Votre séance photo

Les conditions idéales ? c'est ici, maintenant

et je les crée pour vous


LE DÉROULEMENT DE VOTRE SÉANCE DE PORTRAIT

 

Pas facile d'entrer dans un studio ou se faire prendre en photo. On est conscient de soi, intimidé, mal à l'aise, on se pose plein de questions.

 

Je dois donc arriver à vous faire sentir que vous êtes la personne la plus importante pour moi. Vous méritez toute mon attention et mon écoute inconditionnelles.

 

LES CONDITIONS IDÉALES ? LE MEILLEUR MOMENT ? C'EST ICI, MAINTENANT

 

Alors je ne me contente pas de vous faire asseoir sous les projecteurs et d'appuyer sur un bouton. Je suis femme de diplomate, souvenez-vous. Que la séance se déroule en studio ou chez vous, vous êtes accueilli.e, au sens propre du terme :

- "donner l'hospitalité" : pas seulement dans un lieu, mais dans ma sphère de création ;

- "accompagner" : je vous prends par la main, au sens propre et au figuré.

 

Mon travail de photographe commence bien avant le jour de la séance.

 

UNE PRÉPARATION MINUTIEUSE

  • Quelques semaines avant la séance : vous m'appelez pour vous renseigner, vous réservez votre séance, nous faisons connaissance, échangeons des idées, nous parlons tarifs, dates, modalités ;
  • Vous payez un acompte pour bloquer votre séance et on se lance ;
  • Nous préparons un mood-board, comme le faisait Lagerfeld : ça sert à rassembler visuellement nos idées, des styles et des tenues, c‘est notre source d'inspiration à quatre mains.

UNE ATTENTION PARTICULIÈRE

  • Un espace nouveau : du matériel d'éclairage, des câbles, des trépieds et des fonds. Vous prenez vos repères et moi aussi. Une tasse de thé, un café, des macarons pour le réconfort et le plaisir. On se détend.
  • Votre vie privée est pour moi ce qu’il y a de plus important : rituel incontournable, nous signons ensemble la sacro-sainte Cession de droits. Elle nous protège mutuellement d'utilisations abusives de vos images de part et d'autre, mais aussi par des tiers. Pour tout savoir, lisez cet article.
  • Mon assistante maquilleuse-coiffeuse est absolument géniale : elle déploie pour vous ses trésors de gentillesse et de compétences ultra-professionnelles. Elle exerce pour vous son art de vous mettre en beauté, de façon à faire ressortir vos plus beaux traits, tout en restant naturel.le. Explorez son compte Instagram.
  • Ma conseillère en image est extraordinaire : elle vous trouve les tenues qui vous vont le mieux, en fonction de votre morphologie, de votre colorimétrie et surtout, de ce qui vous plaît à vous ..mais aussi de votre garde-robe ! Découvrez son site internet.

UNE EXPLORATION

 

Les belles choses prennent du temps ...et je déteste bousculer les autres autant que je déteste être bousculée.

 

Comptez deux à trois heures, minimum, pour explorer les éclairages, les ambiances, les poses et les tenues qui vous plaisent, le mood board comme source d'inspiration.

 

On shoote une série, on regarde, on ajuste, on change de tenue, de coiffure, de maquillage et on recommence. Comme ça deux ou trois fois. Avec des pauses bien sûr, on n'est pas des brutes : boissons, gourmandises, étirements, ce que vous voulez.

 

FIN DE PARTY

 

Après tout ça, on a bien travaillé, on s'est aussi bien amusé.e.s, il est temps de partir.

La suite, c'est mon travail de post-production.

En attendant de voir vos photos, et pour patienter, je vous propose un peu de lecture, là, en-dessous.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Laure Le Roch (jeudi, 16 novembre 2023 20:25)

    Tres artistique ton site ! ��